-
Par Prof-Julien le 21 Juillet 2016 à 16:03
Une nouvelle année s'écoule depuis #CLIC2015, et la surprise de se rendre compte que j'ai finalement écrit bien peu de chose...
Le manque de temps, très certainement, mais là n'est pas l'objectif de ce billet !Cette année, l'association "Inversons la classe" a réalisé le premier congrès francophone de la Classe Inversée à l'Université Paris Diderot. Et même si cet événement provient de l'émulation des enseignants eux mêmes, je ne peux que m'estimer heureux d'avoir pu y contribuer.
votre commentaire -
Par Prof-Julien le 23 Février 2016 à 21:51
Avoir un iPad, et par extension une tablette, c’est bien joli mais finalement, que puis-je en faire ?
Il est bien inutile de vouloir révolutionner notre pratique. A mon sens, cela aurait pour unique finalité de nous dissuader d’exploiter le potentiel de l’outil numérique.
Restons humble vis-à-vis de ses possibilités, prenons le temps de l’apprivoiser et pour cela, les applications les plus basiques sont sans doutes les plus efficaces.
Prenons Keynote et Numbers sur iPad, deux applications pouvant ouvrir finalement sur un champ des possibles très intéressants.
1 commentaire -
Par Prof-Julien le 10 Décembre 2015 à 20:39
J’ai été amené à réaliser avec une collègue une « présentation » sur le thème de la « classe inversée ».
Présentation de la classe inversée from Julien Andriot on Vimeo.
votre commentaire -
Par Prof-Julien le 8 Juillet 2015 à 21:58
Les 3 et 4 juillet s’est tenu le premier congrès de la classe inversée, des moments d’échanges professionnels aussi riches que diversifiés. J’ai eu la chance d’y participer mais surtout de pouvoir y diffuser et d’échanger sur mes pratiques lors de deux ateliers.
Voici un retour de mes présentations mais surtout les documents présentés.
votre commentaire -
Par Prof-Julien le 24 Mai 2015 à 16:38
Voilà bien longtemps que j'avais pour ainsi dire évacué cette notion dans mon enseignement. Scandaleux ! Mais avant de juger regardons le pourquoi ; car si finalement elle peut s'avérer utile pour l'apprentissage elle peut tout aussi bien nous enfermer dans la pédagogie que les textes souhaitent nous imposer !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique