• Mai 2014… voici une date qui résonne en moi comme un renouveau de ma carrière. Bien que cette date soit quelque peu éloignée de la publication de ce blog c’est en réalité à ce moment qu’il a pris forme dans mes pratiques.

    Enseignant d’EPS en collège et lycée sur l’académie de Toulouse j’ai toujours été attiré par les innovations pédagogiques sans pour autant y prendre part.

    Il m’aura fallu attendre huit années d’enseignement et surtout la rencontre fortuite d’une bande de « pédagogeeks » aussi fous pédagogiquement que passionnants professionnellement pour entrevoir une nouvelle vision de l'enseignement.

    Il est toujours difficile de sortir de sa norme. Celle ci nous confine, nous retranche dans ce que nous savons faire. Elle ne nous permet pas d’exprimer pleinement ce que nous pourrions être. Mai 2014, c’est le moment où je décide de casser ma norme ; de devenir l’enseignant que je souhaite être et non de rester la simple copie conforme d’un enseignant d’EPS las de répéter son simple savoir.

    Alors merci à toute ma tweetosphère enseignante sans qui ce blog n’aurait jamais vu le jour et n’aurait ainsi pas lieu d’être.

    Pour me joindre, c'est par ici !


    votre commentaire
  • Vous trouverez sur ce site quatre rubriques, voici une brève présentation de leurs contenus.

     

    Dans la partie "L'EPS au quotidien" vous trouverez un ensemble de ressources pour construire ses séances en EPS, entre autre des projets de cycles et des scénarios pédagogiques propres à ma discipline. C'est peut être aussi l'occasion, de voir ce qui ce passe en EPS si vous ne l'enseignez pas. En bref, du concret pour l’enseignant.

    La partie "Des projets plein la tête" n'est pas exclusive à l'EPS. C'est dans cette rubrique que je relaterai l'ensemble des projets menés qu'ils soient en lien direct avec ma discipline ou non. Bref, des idées pour le cours.

    Je tenterai dans la partie "Des tutoriels pour essayer" de publier des billets sur l’ensemble des outils que j’utilise dans ma pratique. Nul prétention à apporter la bonne utilisation des outils numériques mais tout simplement une aide pour le cours.

    Et enfin une partie nommée "Réflexions pédagogiques" . C’est ici que vous retrouverez mes réflexions et mes humeurs pédagogiques. Dans la mesure du possible elles seront nécessairement articulées au regard de ma pratique mais si la démarche peut s’avérer utile à tous… Bref, une ouverture pour le cours.


    votre commentaire