• «Dis, quelles applis me conseilles-tu ? »

    Voici une question délicate tant elle est décontextualisée de sa pratique. Je pourrais vous proposer une liste mais celle-ci ne vous correspondrait pas. C’est toutefois une question qui revient fréquemment.

    Alors que faire ? Comment parvenir à détailler une liste d’applications susceptible d’être utilisées ?

    A travers cet article, je ne ferai pas un guide d’utilisation mais tenterai plutôt de faire un recensement des outils que j’utilise fréquemment dans le cadre de ma pratique de l’EPS. Attention, il ne s’agit donc pas d’expliquer leur fonctionnement mais juste de donner ce que j’estime être le « kit de survie » des applications utiles.

    Il va de soi que cette liste est loin d’être exhaustive et ne représente qu’une partie de mes applications. Mais il s’agit là de la base utile pour bien commencer le numérique en EPS. Attention, cette liste ne s’adresse qu’aux utilisateurs iPad!

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • L’un des soucis récurrent en EPS dès lors que nous souhaitons intégrer le numérique dans nos cours reste l’accessibilité à un serveur. Que se soit pour le stockage ou la diffusion de ressources aux élèves, le manque de place sur nos appareils numérique ou encore l’impossibilité de connexion internet (sans parler de l’aspect « extérieur » sans prise de courant) ; il s’agit là bien souvent d’un frein à notre démarche numérique. La bibliobox peut alors devenir un outil intéressant pour tous professeurs EPS.

    BiblioBox : une aide précieuse pour l'enseignant d'EPS

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique