• #CLIC2015 - Retour d'ateliers

    Les 3 et 4 juillet s’est tenu le premier congrès de la classe inversée, des moments d’échanges professionnels aussi riches que diversifiés. J’ai eu la chance d’y participer mais surtout de pouvoir y diffuser et d’échanger sur mes pratiques lors de deux ateliers.

    #CLIC2015 - Retour d'ateliers

    Voici un retour de mes présentations mais surtout les documents présentés.

    Atelier 9 : De la classe inversée à la classe augmentée (La classe inversée nomade en EPS) 

    Un grand merci à tous les participants pour avoir accepté les aléas des différentes plateformes. Comme convenu, vous pouvez télécharger  l’ensemble des documents « augmentés » diffusés lors de cet atelier. Je me permets de vous renvoyer au projet initial : « Une minute pour une situation ».

    J’ai également mentionné lors de cet atelier, le site de la BiblioBox ainsi que l’excellent tutoriel  du Canopé de Limoges m’ayant permis de réaliser la mienne. 

    Atelier 11 : SPOC en stock (co-construction de capsules avec les élèves)

    Comment intervenir après @jimlejeune dit « Superlatifman » ? D’autant plus quand la présentation ne fonctionne tout simplement pas… Bref, merci pour votre écoute et comme les images valent souvent plus que les mots je vous renvoie simplement à mon billet avec vidéo explicative.

    Mais « SPOC en stock » n’aurait pu exister sans ma collègue Violaine SALOMÉ (@Vio2_0 ), et je n’aurai jamais assez de mots pour la remercier de s’être lancée dans cette aventure numérique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :